
David Walter, hautbois – Rie Koyama, basson – Frédéric Lagarde, piano
Le trio Walter est né en 2012 de la réunion de la bassoniste Rie Koyama, du pianiste Frédéric Lagarde et du hautboïste David Walter. Tout trois virtuoses reconnus (près de 40 récompenses internationales cumulées), ils sont également de fervents chambristes, partageant la scène avec de très nombreux partenaires : Quintette Moragues, ensemble Pasticcio Barocco, ensemble Calliopée…
Au répertoire original, le Trio Walter ajoute des transcriptions réalisées par David Walter (Tchaikovsky, Chausson, Bruch, Beethoven, Mozart…). Le premier enregistrement du trio réunit l’op. 11 de Beethoven et les 8 pièces op. 83 de Bruch. Les compositeurs Hristo Yotsov et Gotthard Odermatt ont également composé spécialement à l’intention du trio Walter. La première mondiale du « Bruissement du vent » de G. Odermatt a été donnée à Wengen le 26 juin 2022.
Les programmes du trio Walter proposent des oeuvres originales et des transcriptions, ainsi que des programmes alternant les pièces en trio et en solo ou duo (programmes détaillés sur demande: clarissedemonredon@gmail.com)
- Les grands classiques: Beethoven, Bruch, Poulenc, Mendelssohn, Mozart…
- Les compositeurs plus rares : Tajcevic, Yotsov, Destenay, Glinka, Odermatt…
Les programmes permettent de découvrir des oeuvres moins connues.


